dans La bière, La blonde
< »h1″ id="fancy-title-2" class="mk-fancy-title simple-style color-single"> Mam’Zelle Bibiche

J’adore ce monde ! en Belgique, il y a une nouvelle bière presque chaque jour. Ce n’est pas à vous que je vais l’expliquer. Cette fois la nouvelle née se nomme Mam’Zelle Bibiche et elle est née à Romerée à la Brasserie des Eaux Vives.

Une bière, d’où qu’elle vienne, est toujours une histoire d’humains. Celle-ci débute en 2007. Cette année là Jimmy et Pierre brassent «  La Trompeuse », mais il s’agit de cuvées minuscules, à peine 400 litres à la fois. En Octobre 2015, en aménageant une grande dans leur région, ils ont franchi un pas important. En effet, ils passent à une capacité de 6000 litres par brassin. Ils sont, comme ils le disent, dans le « professionnel » et n’ont plus droit à l’erreur.

Pour ma part, je ne sais pas d’où viens le nom Mam’Zelle Bibiche, mais vu que leur première cuvée se nommait la Trompeuse, on est en droit de croire qu’il y aurait une histoire de femme là is derrière que ce ne serait pas une surprise. Et, comme on dit dans mon village, si non e vero, e bello.

La bière en elle même est une blonde intense qui tire indéniablement vers une triple. Le nez est parfumé, mais sans excès, ce n’est pas une IPA à la mode Hello qui est faite pour être dégustée mais pas bue. Ici, au contraire, l’équilibre est au rendez-vous, tout pour le plaisir et rien d’autre. Le bouquet wholesale jerseys China se présente cheap jerseys vers l’avant, noleggio mais sans outrance, on reste vers des côtés épicés. C’est rond en bouche, avec une petite douceur sucrée qui coupe l’amertume. Mais cette touche amère équilibre bien l’ensemble. wholesale jerseys La fin de la dégustation met en avant des arômes maltés et de coriandre. C’est fin en bouche, bien long, équilibré et sans aucune agressivité. En résumé, une jolie petite poupée que cette wholesale jerseys bibiche.

Moi je la verrai bien en accompagnement d’une belle poularde avec des morilles, par exemple, histoire de bien passer le début de l’hiver.

Rue des Tilleuls 69 à Romerée 5680 (Doische). Pas de téléphone disponible pour l’instant. www.brasseriedeseauxvives.be

Mam’Zelle Bibiche

Mam’Zelle Bibiche
Derniers articles

Laisser un commentaire

0