dans Restaurants

Cigalon

C’est d’un film de Marcel Pagnol, tourné en 1935, dont il sera question aujourd’hui.

A moins qu’il ne s’agisse d’un fromage de chèvre macéré plusieurs semaines dans l’huile d’olive et les aromates. Pas évident…

Et s’il s’agissait tout simplement d’un restaurant ? Un p’ti restau niché au coin d’une rue piétonne du centre de Nivelles. J’adore la vitrine arrondie, témoignage d’un temps où les architectes osaient des vitres différentes.

La petite salle de devant est occupée pour moitié par une micro cuisine ouverte. Il y a une seconde salle un poil plus grande sur l’arrière de la maison et, surtout, pour célébrer le retour du beau temps, un jardin terrasse sur l’arrière, totalement à l’abri du passage. Un havre de paix au milieu du tumulte.

Au niveau de la cuisine, Jean, un fringuant quinqua né juste pour effrayer les satanistes un 6/6/66, le genre de truc qui prédispose à la différence, voue un genre de culte aux bouchons lyonnais et revendique allégrement sa filiation. Pour avoir testé la formule « Saladier Lyonnais », je peux vous certifier qu’il ne craint pas la comparaison tant ses saveurs, ses assaisonnements et ses cuissons sont justes en tous points. C’est le genre de restaurant qui éveille la truculence qu’en nous l’hiver à un peu assomée. Ca m’a donné des envies de beaujolais, de vins légers qui passent sans lourdeurs. Ca tombe bien, car dans la formule, il y a du vin compris et c’en était. Bref, c’est un bonheur que cet endroit. Pas parfait pour draguer une végétarienne allergique, mais pour le reste c’est inratable. Une petite perle bien trop méconnue qui mériterait que l’on s’y précipite par hordes entières sur le champ.

Dernier détail, et non des moindres, j’ai demandé grâce après la saucisse de Toulouse accompagnée de l’aligot juste parfait, et la formule est tarifée à 30€ hors vins, ou 45€ vins compris. C’est un rapport prix/plaisirsssss comme on en fait peu en ce moment. Oubliez juste vos complexes au vestiaire en partant de chez vous pour vous laissez aller au bonheur du jour.

Cigalon. 32 Rue de Bruxelles 1400 Nivelles 0475 53 17 37 www.cigalon.net

Articles recommandés
Showing 2 comments
  • Nannan
    Répondre

    Merci pour l’info ,j’essayerai très vite …

  • Guy
    Répondre

    Merveilleuse carte dans un cadre magnifique et une ambiance conviviale !

Laisser un commentaire

0