dans Restaurants

Pour moi, pendant des années, Buzet c’était surtout une région vinicole du Sud-Ouest de la France, et puis j’ai su qu’il y avait un Buzet où était un petit aérodrome pour ULM entre Charleroi et Nivelles.

A priori, restau toscan et ULM, je ne vois pas le rapport. Surtout lorsque le restaurant se nomme Barone. J’ai bien dans un coin de ma mémoire le fameux Porco Rosso de Miyazaki, mais bon, ma culture aérienne transalpine ne va pas plus loin que cela. C’est donc le cœur léger que je m’en fus m’asseoir en terrasse au bord du gazon de ces drôles de fous volants et de leurs drôles de machines. Entre les hangars et la piste enherbée, se posent quelques tables qui ne se poussent pas du col. L’intérieur du restaurant est minuscule, mangé par un comptoir tout en longueur.

Là, au soleil, sous de larges parasols, la patronne, ou son fils, c’est selon, vous propose une carte toute simple et une petite liste de suggestions. J’ai plongé pour un spaghetti carbonara, un véritable, un authentique, comme là-bas. C’est à dire sans crème, juste avec de l’œuf cru ajouté juste avant l’envoi, sur les pâtes pas totalement égouttées, pas de joue de porc mais des lardons, des oignons au vin blanc et hop. Il y a autant de carbonara qu’il y a de Mamas en Italie, mais aucune n’oserait y mettre de la crème fraîche à moins de vouloir divorcer rapidement. Mes convives ont jeté leurs dévolus sur l’une des propositions en suggestion : des pappardelles fraîches au lard de Colonnata, tout simplement une tuerie, un bonheur.

Bref, une cuisine toute simple, savoureusement authentique.  Ajoutez à votre liste de souhaits estivaux que le lunch est à 15,5€ pour deux plats et vous saurez presque tout. Bon, la carte des vins est assortie, simple, un peu rustique et gentille. Les pilotes boivent peu, et les accompagnants guère plus. Pendant que vous mangerez, laissez vos yeux errer le long de la piste, avec un peu d’imagination pour pourriez voir Bleriot, Thieffry ou Coppens se poser dans un coucou crachotant, l’écharpe de soie blanche flottant au vent, prêts de repartir illico pour de nouvelles aventures. Ben quoi, l’été est aussi fait pour rêver non ?

 

Chée de Nivelles 629, 6230 Buzet Tél 071/84 28 11

http://barone21.webnode.it

Derniers articles
Showing 6 comments
  • A Nannan
    Répondre

    J’y ai été un jour de plein soleil et oui cela existe en Belgique. Belle terrasse bien agréable, le vin servi bien frais malgré la chaleur.J’y ai pris le même menu et oui bluffant les asperges et le reste d’ailleurs aussi.Ce n’est pas ma 1° visite et seul bémol le service un peu long. Faudrait tester le menu « chrono »…J’y retournerai

  • Paul GERArd
    Répondre

    HEllo Eric… pourriez vous éviter d en parler ? Car les gens suivent vos conseils et risquent donc d’y aller… COmme MOi depuis DEs années… et je garde, religieusement, secret ce chinois qui, en plus d’être excellentissime… à le mérité d’être paisible, convivial, amical! De telles adresses, c est un peu COmme la recette magique de notre grand mère… ca se transmet avec parcimonie (c’est qui celle là?)… donc : Chuuuuttttt!

    • jacquelinet
      Répondre

      ….donc il faut y aller en catimini ?!!!!!! Merci et.Chuuuutttttt😉😉

  • Philippe
    Répondre

    A 5 minutes de chez moi, mais pas encore pu y aller (faut pas espérer sans réservation …)

  • Vincent
    Répondre

    Tout près de chez moi … au niveau cuisine, rien à redire par contre le service des vins !!! Comme je bossais juste après, nous prenons un vin au verre, ne me souviens plus lequel mais un Bordeaux de bonne facture dont nous avons reçu un fond de verre 😕 … j’aurais dû interpeller la serveuse, mais bon suis un peu con à ce niveau là. A quand une mesure réglementée comme dans les pays anglo-saxons?

    • Eric Boschman
      Répondre

      JE vais faire passer votre remarque, c’est promis.
      Belle journée et merci d’avoir posté un commentaire, a bientôt pour d’autres aventures
      Eric

Laisser un commentaire

0